Kobe, le port sans le bœuf

Aujourd'hui, déambulation dans kobe dont le seul véritable attrait est le port dont on a vite fait le tour. Le quartier de kitano, quartiers d'expatriés, conseillé par tous les guides est surtout très kitsch et ne présente pas grand intérêt. Ce soir départ pour Hiroshima. Nous n'aurons pas goûter au bœuf de Kobe. Le sukiyaki de kyoto (plat à base de viande persillée, cuite dans le gras et le sucre) nous aura nourri pour 2 jours. 


On rigole un peu en attendant la navette






Au premier plan nos amis munichois, avec qui nous avons fait un petit bout de chemin. 


Le quartier de kitano. 


Des inscriptions en français approximatives " allous-nous passer le temps joli"



Dédicace à ma filleule


On goûtera peut-être à Tokyo. 


Le quartier chinois


Comprenne qui pourra. 


Le français = langue de la mode


Même les barrières de travaux sont kawai.



Arrivée à Hiroshima. Premier okonomiyaki, spécialité à base d'omelette et de chou, dans un resto avec une super ambiance. Les carps de Hiroshima reçoivent les Giants de Tokyo. ( baseball). 

Commentaires

GWE a dit…
je vais peut être enfin réussir à laisser un message...
trop chouette de pouvoir vous suivre, comme ça on est nous aussi un petit peu en vacances !

mais on dirait quand même que la météo est moins riante que les cerisiers en fleurs, vous avez des parapluies ou des capuches ?
aude a dit…
Oui malheureusement c'est le crachin du bord de mer un peu tous les jours ici. On attend le rayon de soleil avec impatience. J'ai mis ta tunique à kyoto pour faire honneur à sakura. Malheureusement sous l'impér ça se voit moyen. Alors Gwe proprietaire ?

GWE a dit…
... propriétaire ? arrête... j'ai pas sommeil, j'dors plus la nuit, j'fais des rêves sur des bateaux qui font naufrage, Docteur c'est normal ???
GWE a dit…
plus sérieusement, on m'avait pas dit que le Japon c'était un peu la Bretagne... et pour les chaussures vous faîtes comment, des méduses ou des bottes ?

Articles les plus consultés