Carmel et San Simeon
Ce matin nous longeons la côte sur la 17 mile. Un domaine payant avec le golf de pebble en son centre. La forêt est très belle, les grandes villas se succèdent, le temps est à la brume, on se croirait en Bretagne.
Oh une éclaircie ! L'occasion de faire une belle photo de notre voiture.
Nous continuons sur Carmel. Le brouillard s'est encore épaissit. Tout le paysage est très blanc, c'est très beau, mais nous serions contents de trouver un peu de soleil. En revanche on trouve la ville vraiment très chouette et agréable. Les parterres de fleurs sont très soignés.

On est toujours impressionnés par l'équipement des américains pour un pique nique sur la plage.
Il y a toujours une grosse voiture pour gâcher le paysage.
La mission de Carmel. Nous avons déjà visité celle de SF et nous ne sentons pas les enfants très motivés. Nous passons notre chemin.
Nous continuons la route vers Big Sur, la partie la plus belle de la côte paraît il. Malheureusement la route est coupée. Il y a eu un gros éboulement en mai et il n'y a pas de déviation possible. Ce qui nous rajoute 1h30 de route à nos 2h initialement prévus. Bien remonté contre l'agence qui ne nous a pas prévenus. Nous sommes obligés de faire demi tour. Grosse déception. Nous trouvons une route bis, à travers la campagne, qui débouche sur de grands domaines viticoles. Les paysages sont vraiment surprenants. On s'attend à voir surgir un cowboy à tout moment.
Notre détour nous fait aller à 50 km à l'ouest pour revenir ensuite sur la côte. On retrouve le brouillard, encore plus épais pour arriver à San simeon au Silver surf hotel. Ce temps est vraiment très surprenant. Nous n'avons qu'une rue à traverser pour arriver à l'ocean et pourtant nous ne l'avons toujours pas vu. On espère que demain sera plus découvert.



















Commentaires